French Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

French Empire

Le forum de l'empire français sur Shores of Hazeron
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
StarOri est-il un homme, une femme ? D4rz est-il mégalomane, sait-il ce que ce mot veut dire ? Et Krisscut peut-il vraiment arrêter la rotation d'une planète en fronçant les sourcils ? Regardez Arkhan tv ce soir pour connaître le fin mot de l'histoire.
StarOri as-t-il réellement réussi l’ascension? Que manigance Krisscut dans son dos ? De quel côté est Nestor ? Et que fait Ripticus ? Regardez Arkhan-360 ce soir pour connaître le fin mot de l'histoire !!
Haxus est il un vrai dieu ou un goa'uld ? Un robot extraterrestre, un terminator ?
FLASH INFO: StarOri a réellement réussi l'ascencion en utilisant la machine du Docteur Raven. Ce dernier se considère désormais comme le guide spirituel d'Hazeron, il est l'Orici !
Le Syndicate, c'est pas des diplomates.
Le Syndicate, c'est pas des spartiates.
Je te vois Invité, en train de lire ce bandeau. Eh ouais, je suis stagiaire chez la DGSI.
Où en est la dernière expérience de Jim ? Était-elle autorisée par la convention galactique au moins ? As-t-il réellement sacrifié une ville entière l'autre fois ? Regardez exploits-TV ce soir pour connaître le fin mot de l'histoire !
Flash News: La machine du Docteur Raven a mystérieusement explosé, et la mémoire du docteur Raven sur la conception de la machine a mystérieusement été effacé. Regardez Arkhan Crime ce soir pour savoir ce qu'il s'est passé !
L'univers 5 se termine, un nouvel Univers s'ouvre à nous pour la renaissance du French Empire, soyez tous prêt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Colonisation - Mode d'emploi

Aller en bas 
+2
StarOri
Krisscut
6 participants
AuteurMessage
Krisscut
Premier Ministre
Premier Ministre
Krisscut


Messages : 485
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Goontopia

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:02

Bonjour,

Tchou m'a demandé de faire un petit sujet à propos de la colonisation, je le fais donc ici!


Alors pour coloniser, vous devez au préalable faire des scans des différents systèmes pour trouver les ressources qui vous intéressent.

Une fois celà fait, si c'est dans un nouveau système, construire la première ville sera forcément plus dur que de construire une ville dans un système déja colonisé.

Pour faciliter la construction et le developpement, je recommande fortement que la première ville soit faite sur une planète de type habitable, ou au moins avec une atmosphère respirable.

En effet, construire la première ville sur une planète Harsh est plus dur et plus complexe, même si c'est faisable avec de l'organisation.

Les ressources que vous devez emmener pour coloniser !

Le drapeau !
Stone ( environ 10k)
Electronics parts ( environ 5k)
Plastics ( environ 5k)
Textiles ( environ 2k)
Metal ( environ 10k)
méchanicals parts ( environ 5k)

+ un peu de tous les outils utiles, c'est à dire 1k de chaque
Clamps
Fitting wrenck
Glue Gun
Hammer
Pliers
Screw driver
sewing needle
shovel
soldering iron
tongs
wrencks

Ils ne sont pas tous forcément utile, mais ça peut arriver d'en avoir besoin et c'est bien d'avoir un petit stock dans son vaisseau au cas ou

Attention, pour coloniser , je recommande d'emmener quelques ressources supplémentaires:
Air ( pour alimenter en air les villes en environnement extrème)
Radioactives - pour alimenter les centrales nucléaires en début de ville sur les planètes Harsh
De la nourriture, par exemple des carottes, pour alimenter aussi en nourriture
De l'eau peut aussi être un bonus, car boostant la production des fermes si besoin.


Une fois tout celà dans votre vaisseau, aller à l'emplacement de votre future ville et poser votre drapeau.

La priorité ensuite c'est faire un petit parking de terre pour pouvoir ensuite poser votre vaisseau dessus et vendre son stock facilement à la ville ( gratuitement ^^ )

Puis, il faut faire un Broker ( pour amener des ressources depuis d'autres planètes d'un système, ça servira après :p ) et un airport terminal ( de même autorise le transit des ressources intra système)

Une fois celà fait, la construction de la ville commence.

les priorités sont :
Faire de la nourriture
Produire de l'electricité ( et de l'air pour les harsh )
Construire quelques immeubles

Voilà, normalement votre ville commence à être lancée, et vous aller pouvoir progressivement l'agrandir selon vos envies !


Revenir en haut Aller en bas
http://krisscut.legtux.org/
StarOri
All Mighty Holy Emperor
All Mighty Holy Emperor
StarOri


Messages : 1443
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:56

Si tu as envie de te lancer dans tes textes de gros porcs pour expliquer le jeu, je te file le lien de notre guide fr et tu écrit dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krisscut
Premier Ministre
Premier Ministre
Krisscut


Messages : 485
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Goontopia

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:59

bah on me demande moi je fais...

Mais c'est chian donc non merci :p
Revenir en haut Aller en bas
http://krisscut.legtux.org/
Tchou




Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2012

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:00

StarOri, balance le moi, j'ajouterai au fur et à mesure s'tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
StarOri
All Mighty Holy Emperor
All Mighty Holy Emperor
StarOri


Messages : 1443
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:03

Par contre je ne sais pas comment faire pour te donner l'autorisation, quelqu'un connait un peu les sites google ? (je connais pas le nom exact)

https://sites.google.com/site/hazeronfr/
Revenir en haut Aller en bas
Tchou




Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2012

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:50

Dans la configuration de ton site ^^
Revenir en haut Aller en bas
StarOri
All Mighty Holy Emperor
All Mighty Holy Emperor
StarOri


Messages : 1443
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:03

J'ai pas vu de configuration, en sachant que c'est pas moi le créateur, c'est Larry qui l'a fait (je sais pas si tu l'a déjà vu).
Il m'a donné les droits pour modifier les pages, mais peut être pas pour donner des droits à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
d4rz
Admin
d4rz


Messages : 232
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : NEAR URANUS

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:37

C'est toi lolman star ?
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchempire.forumgaming.fr
StarOri
All Mighty Holy Emperor
All Mighty Holy Emperor
StarOri


Messages : 1443
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:39

xD oui...

Compte créé lorsque j'avais 11 an Very Happy .

Y'a moyen de changer le nom d'ailleurs ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingLarry
Citoyen
Citoyen



Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 6:38

J'ai rendu D4rz&StarOri propriétaire, si vous souhaitez ajouter des gens connectez vous en bas puis go 'plus' -> 'partage et autorisations' -> 'site' -> ajoutez une adresse

Le lien du forum a était modifié aussi, je vais d'ailleurs éditer les sujets que j'ai fait sur divers forums pour mettre a jour les liens...

Détruisez pas tout le site et évitez d'ajoutez n'importe qui en propriétaire cependant, pas envie de perdre tout ce que j'ai (et d'autres ont) écrits mais je vous fait confiances. Smile

Pour changer le nom c'est au niveau des préférences du compte gmail.
Revenir en haut Aller en bas
StarOri
All Mighty Holy Emperor
All Mighty Holy Emperor
StarOri


Messages : 1443
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:07

Merci pour tout Larry !

Donne nous ton compte gmail Tchou.


Par contre, pendant qu'on y est, j'avais essayé de créer des pages pour expliquer après la fabrication d'un vaisseau tout ce qu'on pouvait faire etc... Mais j'ai pas réussit a cause d'une fausse manœuvre, de le mettre dans l'arborescence du site...
Du coup il y a une (et même plusieurs je sais plus) pages qui se baladent et sont introuvables... Oo
Revenir en haut Aller en bas
d4rz
Admin
d4rz


Messages : 232
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : NEAR URANUS

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:19

Vous voici enfin totalement libre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchempire.forumgaming.fr
StarOri
All Mighty Holy Emperor
All Mighty Holy Emperor
StarOri


Messages : 1443
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:19

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
KingLarry
Citoyen
Citoyen



Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:38

Ouais c'est normal, il faut ajouter les pages nouvellement crées dans la zone de navigation.

Dans le menu de gestion: 'Mise en page du site' -> Modifier (zone navigation) -> 'Ajouter une page' puis sélection de la page dans la liste et ensuite les flèches a droite pour organiser.
Revenir en haut Aller en bas
StarOri
All Mighty Holy Emperor
All Mighty Holy Emperor
StarOri


Messages : 1443
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:24

Merci pour toutes tes précisions, je verrais si ce soir j'ai la motiv de rédiger une page (celle là).
Revenir en haut Aller en bas
loki50




Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2012

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:37

pour les infos, meme si j y comprend encore pas grand chosejes ent que sa va m etre utile d ici peu Smile

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tchou




Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2012

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
StarOri
All Mighty Holy Emperor
All Mighty Holy Emperor
StarOri


Messages : 1443
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29

Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:34

C'est fait, bosse bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonisation - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Colonisation - Mode d'emploi   Colonisation - Mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonisation - Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Empire :: Qu'est-ce que SoH? :: FAQ-
Sauter vers: