Cette liste vous permettra de voir et de choisir une des multiples espèces archivées faisant ou ayant fait partie du French Empire. Vous êtes bien entendu libres de partir sur votre propre espèce, mais vous souhaiteriez peut-être consulter cette liste avant de créer votre personnage.
Pour jouer une des espèces ci-dessous dans l'empire, il suffit de sauvegarder le fichier, puis de le charger via l'option "Load Avatar" dans le menu de création de personnage.NOTE : l'ADN sélectionné doit être "Alien" pour la totalité de ces espèces, l'ADN "Humain" générant un modèle de personnage complètement différent (et, soyons honnêtes, objectivement inférieur en matière de stats ; nous vous recommandons chaudement de vous en tenir à un ADN "Alien").____________________________________________________________________________________________
Les ArkhaniensLes Arkhaniens sont les fondateurs originels de l'Empire. Ils partagent des origines communes avec les Primi, les Premiers Hommes, et se distinguent principalement de ces derniers par leurs ailes et leurs cornes. Leur capacité à voler les rend naturellement adaptés aux zones abruptes, aux régions montagneuses ou encore aux jungles denses qui composent Arkhan, le monde sacré qui demeure à ce jour la terre natale d'une majorité d'Arkhaniens. La dynastie des Oris, la plus illustre des Maisons de l'Empire, est notamment arkhanienne.
Lien du skin :
https://drive.google.com/file/d/1Rqm-4izRfvAgAwwbHg0MdI3RTa3YDIjW/view?usp=sharing- Stats:
OMNIVORE
PEUT VOLER
Force: 15
Vitesse: 15
Endurance: 15
Points de vie: 36
Armure: 7%+5 pv
Dégâts physiques: 0 à 7 pv, portée 2.9m
Dégâts spéciaux: N/A
Hauteur de la tête: 1.67m
- Aperçu:
Les GoontopiensLes Goontopiens font officiellement partie de l'Empire depuis l'annexion de leur monde natal, Goontopia. L'apparence comme l'allégeance passée de ces êtres exosquelettiques volants assujettit bien souvent ces derniers à un statut de seconde zone dans la société impériale.
Lien du skin :
https://drive.google.com/file/d/1gRI3M3qbBKRc36nDWja9C6UcNMlo2Hgu/view?usp=sharing- Stats:
OMNIVORE
PEUT VOLER
Force: 15
Vitesse: 15
Endurance: 15
Points de vie: 40
Armure: 7%+5 pv
Dégâts physiques: 0 à 9 pv, portée 2.9m
Dégâts spéciaux: N/A
Hauteur de la tête: 1.52m
- Aperçu:
Les GriffonsLes Griffons sont des êtres aviaires quadrupèdes, capables d'utiliser leurs pattes antérieures comme des mains. En dépit d'une certaine diversité biologique chez cette espèce, ses individus partagent tous la présence d'un plumage, d'un bec et d'ailes leur conférant la capacité de voler, ainsi qu'une maigre taille les rendant à la fois agiles, véloces, mais également plus fragiles que la plupart des autres espèces civilisées. Les Griffons sont particulièrement nombreux dans l'Empire ; les statistiques démographiques estiment qu'ils occupent la seconde place en matière de population, et la croissance que connaît ce peuple actuellement pourrait bien amener ses citoyens à devenir plus nombreux que les Arkhaniens eux-mêmes d'ici quelque temps.
Ethnies GriffonnesSombraile : (à venir)
Lien du skin :
https://drive.google.com/file/d/15uvgr0B0qvXUiBYh3p6fx-d9SRM-rZTs/view?usp=sharing- Stats:
HERBIVORE
PEUT VOLER
Force: 9
Vitesse: 15
Endurance: 13
Points de vie: 27
Armure: 7%+5 pv
Dégâts physiques: 0 à 3 pv, portée 2.3m
Dégâts spéciaux: N/A
Hauteur de la tête: 0.58m
- Aperçu:
Blancplume : (à venir)
Lien du skin :
https://drive.google.com/file/d/1r52Ea_xicpUOWBRFaC0aRgQ2WcJ5aEQh/view?usp=sharing- Stats:
OMNIVORE
PEUT VOLER
Force: 9
Vitesse: 15
Endurance: 13
Points de vie: 27
Armure: 7%+5 pv
Dégâts physiques: 0 à 3 pv, portée 2.3m
Dégâts spéciaux: N/A
Hauteur de la tête: 0.59m
- Aperçu:
Becquedor : (à venir)
Lien du skin :
https://drive.google.com/file/d/1FPCgkJiN90d2ve5zGBrMHIRMN06Ov3On/view?usp=sharing- Stats:
OMNIVORE
PEUT VOLER
Force: 3
Vitesse: 15
Endurance: 7
Points de vie: 28
Armure: 7%+5 pv
Dégâts physiques: 0 à 4 pv, portée 2.5m
Dégâts spéciaux: 0 à 6 pv, portée 2.8m
Hauteur de la tête: 0.67m
- Aperçu:
Les InvictusiensRéputés pour leurs prouesses en ingénierie spatiale, les Invictusiens, parfois nommés "Titaniens" en raison de leur appartenance initiale aux Industries Titan, ont constitué une main-d'œuvre des plus efficaces au sein des chantiers spatiaux les plus évolués de l'Empire, jusqu'à leur prise d'indépendance en 2012 (calendrier grégorien), qui vit la proclamation de l'Empire Titan, puis, à force de réformes qui visaient à s'émanciper plus franchement de l'Empire Français, la création de l'Imperium Invictus Lumos. Néanmoins, de nombreux Invictusiens sont demeurés loyaux à l'Empire Français suite à l'événement. Leur peau écailleuse est particulièrement solide, ce qui leur accorde une résistance modérée aux chocs violents, qui compense leur carrure frêle. Leur vigueur va de pair avec leurs ailes, conférant à ces reptiles une mobilité des plus décentes.
Lien du skin :
https://drive.google.com/file/d/1CmiY_yPS4cB0RXx-CdhUiHftrXverBnD/view?usp=sharing- Stats:
OMNIVORE
PEUT VOLER
Force: 15
Vitesse: 15
Endurance: 15
Points de vie: 31
Armure: 7%+5 pv
Dégâts physiques: 0 à 7 pv, portée 2.9m
Dégâts spéciaux: N/A
Hauteur de la tête: 1.68m
- Aperçu:
Les Primi (Humains)Le terme "Primi" (de son singulier "Primus", et de son féminin "Prima"), associé à l'occasionnelle traduction "Premiers Hommes", désigne une branche d'Humains à la structure ADN plus ancienne que la majorité des groupes humains habitant actuellement l'Univers connu. Leur reconnaissance au sein de l'Empire fut amorcée par l'intégration de la Fédération Déorienne Unie dans l'Empire. En raison de l'étroite proximité génétique entre les prestigieux Arkhaniens et les Primi, ces derniers jouissent d'un certain crédit au sein de la société impériale, s'affirmant fièrement comme les cousins du Peuple d'Ori. Endurants, les Primi pâlissent en matière d'agilité, de force et de vitesse, une fois mesurés à la plupart des espèces avec lesquelles ils cohabitent. En revanche, ils constituent une des branches d'hominidés les plus robustes et musculeuses, en contraste avec leurs cousins humains typiquement plus frêles et dépendants, ce qui génère un certain mépris cultivé par les Primi à l'égard de leurs distants descendants.
Lien du skin :
https://drive.google.com/file/d/1DtKeLpaD8US3In1kAWn3gF-3Gd2S8_jO/view?usp=sharing- Stats:
OMNIVORE
NE PEUT PAS BONDIR
Force: 11
Vitesse: 11
Endurance: 15
Points de vie: 55
Armure: 7%+5 pv
Dégâts physiques: 1 à 12 pv, portée 2.8m
Dégâts spéciaux: 1 à 24 pv, portée 2.8m
Hauteur de la tête: 1.58m
- Aperçu:
Les YurksLes Yurks sont des mammifères d'une famille descendant des canidés, souvent apparentés à des loups bipèdes. Ils constituent un peuple mystérieusement complexe, aux tendances spiritualistes et philosophiques très prononcées, vénérant un panthéon de divinités, parmi lesquelles Targoss, aussi dit Celui Qui Se Traduit, le Messager des Premiers Peuples. Le mystère qui englobe les Yurks tient de leur tendance à rester en retrait du vif de la politique impériale, ce qui leur vaut à la fois une indépendance jalousée par les autres vassaux de l'Empire, mais aussi un statut de seconde zone, voire d'étrangers au sein de la société impériale. Cette espèce est constituée d'une importante variété ethnique, chacune de ces ethnies arborant ses spécificités anatomiques et culturelles.
Ethnies yurkesLes Ansyans : Les Ansyans proviennent de la capitale économique yurke, à savoir Ansya, et peuplent en majorité les démocraties souveraines de l'espace yurk. Ils sont acclimatés à la chaleur et l'humidité des régions tropicales dans lesquelles ils préfèrent s'aventurer. De tels environnements ont vu les Ansyans devenir les Yurks les plus hauts et élancés, mais aussi les plus agiles, capables de réaliser des bonds sur de grandes distances ; en retour, ils sont également les moins forts et les moins robustes de leur famille. Physiquement, ils se distinguent plus particulièrement par leur robe noire et leur haute silhouette. Les Ansyans font ainsi de redoutables chasseurs et explorateurs, mais également des artisans méticuleux, des commerçants aguerris et des philosophes réfléchis.
Lien du skin :
https://drive.google.com/file/d/1jHJ28BhitwsH_SrrNU-IAyoKYMch2d2E/view?usp=sharing- Stats:
OMNIVORE
PEUT BONDIR
Force: 15
Vitesse: 15
Endurance: 15
Points de vie: 53
Armure: 7%+5 pv
Dégâts physiques: 0 à 12 pv, portée 3.5m
Dégâts spéciaux: N/A
Hauteur de la tête: 2.02m
- Aperçu:
Les Kylopréens : Les Kylopréens sont souvent cités comme le plus ancien groupe ethnique yurk encore présent. Leur société s'organise autour d'un féodalisme constitutionnel qui prospère en parallèle aux démocraties et républiques souveraines qui peuplent l'Espace Yurk. Le siège de leur pouvoir est situé dans le Domaine de Laarvyja, sur Kylopr, un monde chaud et aride. Leur noblesse est fragmentée en trois castes distinctes : les Guerriers, les Scribes et les Architectes, sous l'autorité de Rois locaux, eux-mêmes rendant hommage à un Haut-Roi. Leur société accorde une importance toute particulière à la philosophie, aux arts dramatiques, aux traditions militaires, ainsi qu'aux prouesses sportives. Ils se distinguent par leur robe tigrée d'or et de jais, ainsi que par leur carrure imposante, étant moins grands mais plus musculeux que leurs cousins ansyans. Ils se révèlent particulièrement robustes, vigoureux et endurants, quoiqu'étonnamment véloces : en bref, de redoutables guerriers nés.
Lien du skin :
https://drive.google.com/file/d/14EBeGCAp50o5m41Wbp1I6TXvBWpUobPT/view?usp=sharing- Stats:
OMNIVORE
NE PEUT PAS BONDIR
Force: 15
Vitesse: 15
Endurance: 15
Points de vie: 80
Armure: 7%+5 pv
Dégâts physiques: 0 à 13 pv, portée 3.4m
Dégâts spéciaux: N/A
Hauteur de la tête: 1.93m
- Aperçu:
Les Fakdaloris : Les Fakdaloris sont des Yurks trapus, provenant pour la plupart des hautes terres et des régions polaires du monde minier Fakdalor, bien que cette ethnie soit largement présente sur les mondes froids, du fait de leur prédisposition à endurer de tels climats. Leur musculature est approximativement aussi développée que celle des Kylopréens, le tout pour une masse graisseuse plus consistante et une taille réduite, ce qui leur vaut une perte d'agilité et d'allonge notable. Ils sont, par ailleurs, aussi vigoureux, et tout aussi, sinon même plus endurants que leurs pairs de Kylopr.
Lien du skin :
https://drive.google.com/file/d/1OsHOgdkJei0woeRbshbHYf5wgeuH0-Yi/view?usp=sharing- Stats:
OMNIVORE
NE PEUT PAS BONDIR
Force: 15
Vitesse: 15
Endurance: 15
Points de vie: 80
Armure: 7%+5 pv
Dégâts physiques: 0 à 13 pv, portée 3.2m
Dégâts spéciaux: N/A
Hauteur de la tête: 1.79m
- Aperçu: