French Empire
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French Empire

Le forum de l'empire français sur Shores of Hazeron
 
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 Candidature Vol Gris

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Vol Gris




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MessageSujet: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:11

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans, joueur occasionnel, je souhaite essayé ce jeu tranquillement.

Mais, quand j'ouvre l'interface je ne peux pas créer d'empire, seulement une race.

J'ai donc regardé s'il y avait une communauté française. Je vous ai trouvé, j'ai lu votre constitution qui me plait bien.

Mais, pour commencer dans ce jeu, apparemment il faut adhérer à un empire. Pour joindre le votre, il faut un mot de passe.

Donc voilà, si vous pourriez me donner l'opportunité de tester ce jeu, je me ferais discret et si j'accroche bien je reviendrais vers vous plus officiellement Smile 
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:49

Salut à toi Vol Gris et bienvenue sur le forum du French Empire.

Si tu ne peux pas créer d'empire, c'est normal ne t'inquiète pas, c'est à cause de la dernière mises à jour qui empêche les nouveaux comptes de créer des empire (en même temps, il y en a déjà une sacré pelle...)

Alors en ce qui concerne les liens, nous avons récemment créé notre page sur le wiki d'hazeron que tu trouveras ici. Tu y trouveras un bref aperçus de notre histoire et de notre fonctionnement, mais tu pourras te complémenter en allant lire ou re-lire notre constitution et une fois accepté (si toutes fois tu l'es), tu pourras completer tes connaissances historique ici même
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:03

Le mieux c'est que tu découvres par toi même le gameplay, ensuite lorsque tu sera à fond dans le jeu, après avoir découvert au moins le voyage spatial, là tu pourra nous rejoindre.
Je pense que c'est le meilleur moyen.

Bref, oui tu ne peux pas créer d'empire à cause d'une mise à jour assez récente, qui n'est pas très très compréhensible, bref, nous on peut te créer un empire que tu peux ensuite rejoindre et on te laissera seul dedans comme si tu l'avais créé toi même, dit nous juste le nom, le drapeau, les titres (regarde ce screen, c'est l'écran de création d'empire) :

Candidature Vol Gris 1373475765-creer-empire

Et je te le fais.
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:05

Si on fais celà Vol Gris, c'est parceque tu risques de décamper du jeu au bout de 10 minutes une fois que tu seras en jeu et que tu auras découvert les graphismes et les lags qui filtre les joueurs les moins motiver.
D'ordinaire nous acceptons tout le monde même les inexperimenté, mais si tu ne connais ni la qualité des graphismes et les contraintes du lag...
Une fois en jeu, je te conseil de faire F3, ensuite tu clique sur l'icone en haut à gauche et clique sur "Galaxie" puis "open channel", comme ça, tu pourras avoir de l'aide de Français jouant aux jeux car nous ne sommes pas la seule communauté francophone.
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Vol Gris




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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:40

Merci, ce serait vraiment sympa de votre part Smile 

Le nom de mon empire serait "Vol Gris"

Je pensais prendre "dictature" (je crois que les autres bug ou non conseillé d'après ce que j'ai pu lire)

Pour le drapeau, je vous fais confiance, si on peut pas le changer après, quelque chose qui rappelle les dragons (la race que je crée y ressemble) - la liberté - ou de couleur gris.

Je ne sais pas s'il faut vous indiquer les noms des titres du dirigeant à l'officier (enfin si on ne peut pas le faire par la suite) ? Si oui, combien il y en a ?

Encore merci pour votre soutien Very Happy 
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StarOri
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:50

Je préfère que tu me mette le lien du drapeau direct, ça sera plus simple pour moi ^^.


Oui il faut les indiquer si tu veux changer ceux par défaut, regarde le screen il y en a 6.
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Vol Gris




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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:55

Je vais y réfléchir de ce pas, par contre pour les drapeaux,il y a t-il une page web qui les liste pour les voir ? Very Happy 
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Maxymus




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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:22

Vol Gris a écrit:
Je vais y réfléchir de ce pas, par contre pour les drapeaux,il y a t-il une page web qui les liste pour les voir ? Very Happy 

De ce style ?

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Vol Gris




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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:27

Magnifique Maxymus !

Donc si vous pouvez créer mon empire ce serait :

Nom : Vol Gris
Régime : Dictature

Précision : recrutement sur invitation (et non open)

Drapeau : celui de Maxymus si c’est possible cheers 

Pour les noms du plus haut gradé au plus bas :

Vol Gris
Ecaille Intemporelle
Ecaille de la Sagesse
Souffle Blanc
Vol Protecteur
Vol Explorateur

Je pourrais me connecter demain matin ou demain soir (plus tard c’est pas grave non plus ^^)

Pour le mot de passe afin que je puisse rejoindre cet empire, serait-il possible de me l’envoyer sur ma messagerie sur ce forum ?

Je souhaite vous dire un grand merci pour votre communauté qui s’est mobilisé très vite, ça me touche beaucoup et j’ai d’autant plus hâte de voir ces lags et ces bugs Laughing 
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StarOri
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:33

Alors attention, si tu veux par invitation tu ne peux mettre de mot de passe, et le recrutement se fera in game, il faudra que t'invite quelqu'un, toi y compris (il faudra donc que tu rejoigne d'abord un empire et que je t'invite).

Par contre si je met open, et by password, là il y aura un mot de passe et tu pourra rejoindre l'empire directement par l'écran de départ.
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Vol Gris




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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:47

ah d'accord, donc en mettant open et by mp : n'importe qui ne peut pas débarquer dans mon empire (il faut quand même un mp) ?

Si c'est le cas, alors feu vert Very Happy


Je voulais aussi vous demander si "l'arme" que l'on nous demande de choisir est nécessaire, par exemple si je choisi électrique - head et à distance et si je met 4 point pou l'améliorer je fais plus de dégats qu'en contact.
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:22

C'est fait, et pour les armes je sais pas, moi j'utilise le bon vieux fusil Razz .
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:16

Merci beaucoup !

Je pourrais y jouer ce soir, j'ai hâte d’essayer Very Happy 
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:20

En me connectant ce soir il me demande si je peux créer un empire Shocked 

Je fais l'essaie, ça à l'air de marcher !

Je vous retiendrais au courant si je persiste, merci pour votre soutien Very Happy 
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:34

Ouep, mode chance on. Very Happy 

http://www.hazeron.com/update.html
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:17

Bonjour,

Alors après avoir fait le tour de mon  île trois fois ! Après avoir une course poursuite avec un gremlins volant, tuer des hordes de monstre vraiment lait affraid  puis être presque mort de faim, j’ai découvert qu’il y avait des fruits dans les arbres et enfin compris que je n’avais que 2 mains pour saisir des choses, peu de temps après, me voila avec un drapeau dans les mains !

Cependant, avant de franchir le grand pas, j’aimerais encore vous solliciter pour quelques questions :

1/ Est-ce que je peux construire sur un petit îlot le début de ma ville et la rattaché après à l’île principale avec « pont » ?

2/Sur l’ile où je suis, et les îlots au tour je n’ai pas vue de « pierre » comme présenté en bas de page ici :
https://sites.google.com/site/hazeronfr/creation-d-un-empire/premiers-pas est-ce que cela veut dire que je n’ai pas cette ressource ? Par contre j’ai presque toute les autres. J’ai cru comprendre qu’elle était indispensable au début… Faut-il que je parle plus loin pour la trouver ? Je vois au loin (vraiment plus loin, de l’autre bout de la mer alien ) des chaines de montagnes, il pourrait en avoir la-bas ?

3/ Sinon il y a des ressources qui ressemble au fer « 3 petits cailloux blanc », c’est peut être de la pierre ? Mais ils ne sont pas bien taillé comme dans les images que j’ai pu voir ou les vidéos…

Merci de m’avoir lu,

Vol Gris
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:27

Tu peux faire des ponts oui, mais que si tu vois l'île en face, et parfois ça ne marche pas.
Essaie de faire l'inverse plutôt, de construire sur la grosse île et de relier la petite, car si c'est pour les ressources comme il me semble, tu en trouvera forcément quelque part sur la grande.


Attention, le guide fr est obsolète. Tu es sur un nouveau type de planète, le système de construction sera différent (même s'il ressemble quand même). Donc un des changements c'est que la pierre n'est plus affichée en vue de dessus par défaut, car il y en a partout.


Alors bien le lag ? Very Happy 
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:28

Bonjour,

Ma ville se développe, pendant ce temps tout se passe bien avec mes 60 colons cheers Jusqu'à ce matin, où je n'arrive pas à me connecter au jeu, en faite je reste sur l'écran de chargement de jeu (comme si on voyager à la vitesse lumière) mais rien n'arrive, je ne sais ps si vous avez un conseil pour m'aider à me connecter ?

Est-ce que je peux poster des screens de ma cité ici pour vous les partager ?
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:22

Salut,

Alors pour le problème que tu rencontre, pourrait-on savoir combien de temps tu as attendu sur l'écran de chargement? Si t'as attendu plus de 2 minutes, alors tu es dans ce qu'on appelle un Limbo et pour te faire dé-limboé, il faudra le signaler sur le forum officiel ici:
http://hazeron.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3490

Pour ce qui est du postage de screen de ta ville, n'hésite pas, mais il serait préférable que tu le fasses dans la section approprié (Graphique)
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 13:58

Regarde ça avant http://www.hazeron.com/status.php

Comme tu le vois (enfin si tu regardes là maintenant) les serveurs sont down.
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:01

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demander des petites astuces (si ça existe) :

Sur une vidéo sur soh j'avais vu que l'on pouvait afficher le nom des bâtiments en vue de dessus... Ce qui me serait pratique, car je m'y perds même si je les ai construis par type Suspect simplement comment faire ?

Existe t-il un moyen d'in,interagir avec tous les bâtiments production, amélioration autres qu'en se déplaçant sur chaque bâtiment ? (ça c'est juste moi qui trouverait ça pratique Very Happy )

Est-ce qu'il existe un petit résumé de divers trucs et astuces de ce type quelque part ? Je n'ai pas trouvé de tels choses sur le wiki... mais je ne suis pas très fort en anglais par ailleurs drunken

Ma petite cité compte 251 âmes, qui me demandent de leur construire un casino ou différentes choses de ce type. Mais leur construction demande pas mal de préparation. Existe-il un petit condensé ou un genre tableur excel (quelque chose de ce genre) qui pourrait aider à l'élaboration de ce type de structure complexe (je parle là, pour pas oublier un outil ou autres).

Sinon l'électricité et les ordinateurs pour les usines ne servent qu'à accélérer la production ?

Bon, je vais arrêter là ! J'ai pas mal d'autres questions, je vais gratter de mon côté, en tout cas merci de m'avoir lu alien

Edit : Votre relooking de votre forum est vraiment sympa, et bravo pour votre première place Wink 
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:37

Vol Gris a écrit:

Sur une vidéo sur soh j'avais vu que l'on pouvait afficher le nom des bâtiments en vue de dessus... Ce qui me serait pratique, car je m'y perds même si je les ai construis par type Suspect simplement comment faire ?

Alt gr + 6 plusieurs fois.
Ça n'affiche pas leur nom par contre, juste leur icône.

Vol Gris a écrit:

Existe t-il un moyen d'in,interagir avec tous les bâtiments production, amélioration autres qu'en se déplaçant sur chaque bâtiment ? (ça c'est juste moi qui trouverait ça pratique Very Happy )

Non, sinon tu perdrais 40% du jeu. C'est vrai que c'est chiant, mais ça serait beaucoup trop rapide après. Quand tu aura l'habitude tu ne reviendra plus sur tes anciennes villes.

Vol Gris a écrit:

Est-ce qu'il existe un petit résumé de divers trucs et astuces de ce type quelque part ? Je n'ai pas trouvé de tels choses sur le wiki... mais je ne suis pas très fort en anglais par ailleurs drunken

Regarde sur le forum aussi, partie demande d'aide et FAQ, je pense que tu y trouvera pas mal de choses. Sinon non, tout est dispersé un peu partout, le mieux reste de découvrir par soi même.

Vol Gris a écrit:

Ma petite cité compte 251 âmes, qui me demandent de leur construire un casino ou différentes choses de ce type. Mais leur construction demande pas mal de préparation. Existe-il un petit condensé ou un genre tableur excel (quelque chose de ce genre) qui pourrait aider à l'élaboration de ce type de structure complexe (je parle là, pour pas oublier un outil ou autres).

Déjà regarde ça :
http://www.raumkraut.net/hazeron/colonycalc.html
Ça te dit quels bâtiments il te faut pour le moral, en fonction de la population. J'ai construit des villes de 1.500 habitants comme ça, tu met tous les bâtiments en construction une fois que t'a une population stable, et ça construira une ville énorme tout seul.
Sinon je comprends pas ta question en fait, c'est écrit dans F11 ce qui est requis pour construire un bâtiment.

Vol Gris a écrit:

Sinon l'électricité et les ordinateurs pour les usines ne servent qu'à accélérer la production ?

L'électricité permet à tes citoyens de travailler la nuit, donc c'est vital. Par contre ça permet aussi aux autres empires de détecter ta ville grâce à des senseurs de civilisation. L'électricité est obligatoire pour produire de l'hydrogène et des vaisseaux et d'autres trucs il me semble. Les computers oui ça sert surtout à l'optimisation, très utiles en recherche.

Vol Gris a écrit:

Edit : Votre relooking de votre forum est vraiment sympa, et bravo pour votre première place Wink 

Ca fait 16 semaines maintenant (3 mois et demi) qu'on est premiers Razz 
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:03

Vol Gris a écrit:
Edit : Votre relooking de votre forum est vraiment sympa, et bravo pour votre première place Wink

Merci, le relooking, c'est moi qui l'ait fait Razz. On a fêter le 14 juillet qui est la fête nationale du pays et une date noire dans l'Histoire de l'empire Wink
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 7:35

Bonjour,

Tout d’abord grand merci pour vos réponses et le tableau (c'est top), qui me permette d’avancer Very Happy 

Cependant j4ai essayé alt gr + 6 mais il n’y a rien qui change à l’écran, même en y appuyant plusieurs fois (peut être qu’il est possible de le définir dans les paramètres, mais je ne sais pas comment s’appelle cette action)

Je reviens vers vous, toujours dans le cadre de l’évolution de ma petite cité  scratch  avec quelques questions :

Est-il toujours possible de faire de jolie route avec des marquages au sol ? Car les miennes ne sont que macadamisées (route avec du pétrole) et comment fait-on un parking pour les futurs véhicules ?

L’université permet de faire toutes les recherches, qu’est-ce que sont les recherches et que permettent-elles ? Est-ce que si je détruits mon université je perds tout, ou est-ce un tableau technologique comme dans d’autres jeux ?

Puis-je gagné de l’argent sans créer de capitol ? (sans être vue par les autres empires)

Comment puis-je vois les besoins en électricité de ma ville et ce que je fourni ? Les panneaux solaires produisent-ils la nuit ?

Comment utilise-t-on les pc, j’en ai construit et voudrait les utiliser dans les bâtiments de production pour accélérer leur production.

Si j’ai mon stock rempli de quelques produits (36 000) est-ce que l’usine produit dans le vent (utilise les ressources et jette le surplus) ou recommence la fabrication d’un objet dès son utilisation ? Peut-on agrandir son stock ?

Je souhaiterais construire des véhicules ou une navette spatiale, mais les bâtiments sont grisés, que dois-je faire pour les débloquer ?

En cas d’invasion d’un autre empire, est-ce qu’on peut perdre sa capitale et recommencer le jeu à zéro ? Comment se passe le jeu de se point de vue, si on perd un vaisseau : est-il détruite à jamais ? Un véhicule ? Si on meurt dans le jeu (le personnage) ?

J’ai lu quelques parts qu’il était possible de créer une armée et de la diriger comme un rts, est-ce pour se défendre ou pour attaquer ? Que conseillez-vous de construire comme défense au début (tout en pensant que si un grand méchant vient, on ne doit pas avoir beaucoup de chance de résister non ?)

Qu'arrive-t-il si on baisse beaucoup dans la loyauté du peuple ?

Je vous remercie par avance de m’avoir lu drunken

Edit : je me lance dans la production de boisson alcoolisé ! (mes petits citoyens me demandent plus de travaille !) Est-ce que cela sert à quelque chose ?
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MessageSujet: Re: Candidature Vol Gris   Candidature Vol Gris Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:12

Salut, Purée, je crois qu'on va déplacer ce topic dans demande d'aide, au final ce sera un vrai tutoriel Razz.

Bon je vais répondre à tes questions (tout du moins une grande partie x))


Citation :
Bonjour,

Tout d’abord grand merci pour vos réponses et le tableau (c'est top), qui me permette d’avancer Very Happy

Oh mais de rien, c'est un réel plaisir.

Citation :
Est-il toujours possible de faire de jolie route avec des marquages au sol ? Car les miennes ne sont que macadamisées (route avec du pétrole) et comment fait-on un parking pour les futurs véhicules ?

A ma connaissance, sur les nouvelles planètes, on a plus de marquage au sol pour les routes. Pour faire un parking, il suffit de prendre les routes et de donner un coup de molette à l'avant pour que le cercle soit plus large.

Citation :
L’université permet de faire toutes les recherches, qu’est-ce que sont les recherches et que permettent-elles ? Est-ce que si je détruits mon université je perds tout, ou est-ce un tableau technologique comme dans d’autres jeux ?

En effet, l'université permet de faire toutes les recherches possibles du jeu. Ces recherches te permettront d'augmenter ta capacité à exploité une ressource dans son potentiel maximal mais aussi de transformé les ressources...

Petite explication: la qualité ou QL va de 1 à 255. Pour savoir quel est le potentiel technologique maximal d'une ressource, on divise le QL par 8 et on rajoute 1 (ne te préoccupe jamais de la virgule). Si ton niveau technologique est inférieur au potentiel technologique maximal de la ressource, alors tu n'exprimera pas tout ce potentiel.
Prenons un exemple, tu recherches à exploité de l'Ore Q248, et le TL (niveau technologique) de tes mines sont de 24 et celui de tes Smelters (qui transforment l'Ore en metal) est de 13.
Le potentiel technologique de l'Ore est de:
QL/8 + 1 = Potentiel TL
248/8 + 1 = 32 (TL maximal du jeu)
Hors ton niveau de mines est de 24, alors le TL de ton ore sera de 24 et il sera le TL maximum pour la retransformation d'après. Et si la retransformation d'après à un TL inférieur comme pour ton smelter, alors le niveau technologique du metal s'abaissera, tu passeras de 24 à 13. et ainsi de suite, mais tu ne pourras jamais réaugmenter (c'est logique...)

Si tu détruits ton université, ca ne fera strictement rien car la ville mémorise. En effet, quand tu produit un CD supérieur au niveau technologique de tout les bâtiments, il est pris par un des bâtiments pour que celui augmente son TL, donc c'est mémorisé. Par contre si je me souviens bien, il faut que tu ais une université avec un TL supérieur à celui dont tu veux faire passer, si ton université est TL2, tu ne pourras pas faire de mines TL3 dedans il me semble (sauf si tu fais la recherche dans ta mine déjà TL2)

Citation :
Puis-je gagné de l’argent sans créer de capitol ? (sans être vue par les autres empires)

En effet tu peux gagner de l'argent sans faire de capitol, le seul bémol, c'est que tu ne gagneras pas grand chose, car le capitol sert à récolter les impots du secteurs et de tout l'empire (tut dépends si ta villes est déclarer capital de secteur ou d'empire). l'autre solution pour gagner de l'argent facilement, c'est le commerce, après tu peux réinjecter cette argent dans le government account de ta ville pour tes recherches ou le citizen accounts si tu veux en achetant une ressource de manière très chères x). Il arrive parfois que dans les gros shipyards, il manque de l'argent dans le citizens account, alors on doit en réinjecter manuellement pour aller plus vite ou attendre que les bullions produisent.

Citation :
Comment puis-je vois les besoins en électricité de ma ville et ce que je fourni ? Les panneaux solaires produisent-ils la nuit ?

Tu verras les besoins en electricité de ta ville dans les mails de ta villes une fois que tu auras posé une unité de production d'electricité. Il est très déconseillé d'utilisé les éoliennes et les panneaux solaires car leurs productions est très aléatoires ou insuffisante. je te conseille plutot d'utiliser les unités de productions utilisant l'eau, ca ne prend pas de jobs supplémentaire au contraire des gas, coal, hydro, radioactive... powerplant et en plus ca produit bien, c'est juste chiant à placer Smile. les panneaux solaires en produisent pas la nuit justement et les éoliennes ne produisent pas quand il n'y a pas de vent.

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Comment utilise-t-on les pc, j’en ai construit et voudrait les utiliser dans les bâtiments de production pour accélérer leur production.

C'est pas comme les anti-biotiques, là c'est automatiques.

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Si j’ai mon stock rempli de quelques produits (36 000) est-ce que l’usine produit dans le vent (utilise les ressources et jette le surplus) ou recommence la fabrication d’un objet dès son utilisation ? Peut-on agrandir son stock ?

L'usine s'arrete quand le stock est plein et recommence à produire dès que le stock se désemplit. Oui on peux agrandir le stock, notamment avec des entrepôts (qui fournissent plus d'espace en augmentant le TL)

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En cas d’invasion d’un autre empire, est-ce qu’on peut perdre sa capitale et recommencer le jeu à zéro ? Comment se passe le jeu de se point de vue, si on perd un vaisseau : est-il détruite à jamais ? Un véhicule ? Si on meurt dans le jeu (le personnage) ?

Oui on peux perdre sa capital comme n'importe quel autre ville, si c'est la cas, alors tu disparait de l'empire standing, et si l'empire ennemi envahit la totalité de ton empire et détruit tout tes vaisseaux, alors tu n'as plus qu'à soit essayé de tout reconquérir, soit tout recommencer à zéro comme l'ont tenté les GET OUT! une fois qu'on les as anéantit (cf drapeaux en haut à droite du forum). Si tu perds un vaisseau non private (que tu n'as pas acheté avec ton argent personnel), alors il est détruit à jamais, t'as plus qu'à le reconstruire à l'aide du disque de design que tu as préparé. Si tu meurs dans le jeux, tu retournes à ton point de spawn que tu as définit par spawn tie ou par un "berth" dans un vaisseaux.

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J’ai lu quelques parts qu’il était possible de créer une armée et de la diriger comme un rts, est-ce pour se défendre ou pour attaquer ? Que conseillez-vous de construire comme défense au début (tout en pensant que si un grand méchant vient, on ne doit pas avoir beaucoup de chance de résister non ?)

Une "armée" dans le jeu, (c'est pas des milliers de troops, quoi que c'est possible mais difficilement gérable) comme uen flotte est faite aussi bien pour attaquer que défendre et se gère à la même manière qu'un FPS tactique pour l'armée, et pour la flotte, bah à peu près de la même manière que Soase en plus chiant.
Pour te défendre actuellement de manière convenable, tu ne peux rien faire mise à part mettre une shield generator base (en vue des MAJ a venir qui vont implenter la destruction de batiments + le drapeaux) et des tour laser (qui ne tirs pas sur les nouvelels planètes actuellement + le drapeaux) pour défendre ta ville. Car pour captirer une ville, il faut neutralisé toute ses défenses en faisant monter son drapeaux sur ces bases (donc shield generator base, laser tower base, lance missile, tour de guet) et aller sur le drapeaux de la ville

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Qu'arrive-t-il si on baisse beaucoup dans la loyauté du peuple ?

Bah la je me demande ce que tu demande réellement, loyauté ou moral?

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Edit : je me lance dans la production de boisson alcoolisé ! (mes petits citoyens me demandent plus de travaille !) Est-ce que cela sert à quelque chose ?

Bah ils seront content, un nutriment de plus dans la liste, au bout de 4 t'as un bonus moral de 1 et au bout de 8 une de 2
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