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 Tuto : avoir une fusée en 2h

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StarOri
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StarOri


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MessageSujet: Tuto : avoir une fusée en 2h   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:32

Aller sur la lune en moins de deux heures
Mise à jour le 08/09/2015

Un petit tutoriel pour, lorsqu'on part de rien, avoir une fusée pour aller sur la lune en 2h. Que vous soyez seul ou à plusieurs.
Ce tutoriel n'est pas prévu pour les débutants qui découvrent le jeu.

Lorsque le nombre de niveaux pour un bâtiment n'est pas précisé, c'est qu'il faut faire le maximum.


Si vous avez le choix de l'emplacement de votre future ville, cherchez un endroit avec au moins de l'ore, de l'oil, des minéraux et du crystal.

Partie I
-------Partie obligatoire pour commencer-------


1) Construisez une mine de stone si vous êtes seul, 2 si vous êtes plusieurs.

2) Produisez de la stone pendant que vous construisez la mine (par exemple 50 puis 40 une fois la mine construite) et construisez une ferme de 1 niveau. Produisez une fois des vegetables.

3) Retournez produire 40 de stone et faîtes 2 maisons de 4 lvl.

4) Retournez produire 40 de stone et construisez 1 lvl de church et 1 de cantina (bonus de moral pour que la population augmente vite).

5) Construisez un "capital" dès que possible pour ne plus avoir à vous déplacer entre les bâtiments (et donc gagner du temps). Nécessite un marteau et du métal (voir points suivants).



Partie II
-------Cette partie peut être faite en même temps que la partie III---------

1) Construisez un carpenter lvl 2 (50 de stone). Mettez en production des marteaux et shovels. Produisez vous-même un marteau en stone.

1.1) Construisez 1 logging camp si possible (il faut une forêt dans le coin) sinon 1 Orchard produisant des logs.
Retournez ensuite produire des shovel au carpenter.

2) Construisez un autre orchard produisant de la plant fiber. Construisez alors un textile mill lvl 1.

3) Construisez un condominium lvl 8, vous n'êtes pas obligé de faire les 8 niveaux tout de suite (2-3 suffiront pendant 30 min).




Partie III
---------Cette partie peut être faite en même temps que la partie II---------


1) Construisez au moins 2 mines sur une source d'ore, puis un smelter lvl 3. A terme, pour chaque mine que vous construisez (lvl 4), il faut 4 niveaux de smelter. Mais avant d'avoir les shovel, 1 niveau de smelter pour 3 niveaux de mines est suffisant.

2) Construisez 1 machine shop (en stone ou en métal selon la situation) lvl 6, pour produire wrench, torque wrench, screw driver, mech part et 2 metal bullion.

3) Construisez une banque et mettez 45% de taxes. N'oubliez pas de déclarer la ville comme capitale.



=====================================

Note : A partir de ce moment, n'oubliez pas et n'hésitez pas à augmenter la production d'ore voire de stone si vous en manquez (dans le cas où vous êtes plusieurs joueurs). Par ailleurs, vous pouvez montez les cantina et church au niveau 3.

=====================================



Partie IV
----------Cette partie ne peut être faite que si les parties II et III sont terminées---------


1) Construisez une hydroélectric power plant, si vous êtes loin de l'eau faîtes des éoliennes à la place (4 lvl mais n'en construisez qu'un pour l'instant).

2) Si vous avez été assez rapide et chanceux, vous avez de l'électricité avant la première nuit !



Partie V
----------Cette partie peut être faite dès la fin de la partie I---------

1) Construisez une raffinerie lvl 6, produisez 1 fois de l'air et de l'hydrogène, 4 fois des petrochemicals.

1.1) Dès que vous avez des shovel, construisez deux well sur du pétrole.

2) Construisez 2 mines sur des crystaux et minéraux.

3) Construisez une plastic factory de niveau 2.

4) Construisez 2 niveaux d'electronics factory pour faire des elec parts.

5) Construisez 1 niveau de computer factory.


Partie VI
----------Cette partie peut être commencée à partir de la construction de la raffinerie---------

1) Construisez une rocket factory produisant un large rocket motor depuis des petrochemicals.

2)Construisez une aircraft factory et un road slab.

2) Une fusée est prête dès qu'un large rocket motor a été construit (ça en produit d'ailleurs 10 d'un coup). N'hésitez pas à augmenter la production de pétrole et petrochemicals pour que ça soit au plus rapide.



Partie VII
----------Cette partie peut être commencée à partir de la construction de l'electronics factory---------

1) Construisez un armorer niveau 2 pour les combies.

2) Rajoutez 3 étages à l'electronics factory pour : fitting wrench, glue gun et soldering iron. N'oubliez pas d'avoir au moins une source de natural gas.

3) Produisez des sewing needle sur le carpenter (depuis des logs).

4) Dès que les combies et la fusée sont construites et si vous n'avez jamais piloté de fusée avec votre avatar courant, le perso du tutoriel des fusées va apparaître et vous attendre devant une. Il vous donnera une combie gratuite à la fin du tutoriel. Dans le cas contraire vous devez sûrement avoir de l'argent sur vous donc achetez une combie. Objectif réussi.

5) Vous aurez sûrement besoin de crates pour construire la ville sur la lune. Pour cela vous pouvez au choix en faire dans le carpenter depuis du bois (avec un lumber mill) ou dans la plastic factory.


=====================================

Vous pouvez sinon viser le vaisseau avec moteurs de fusée mais il peut être plus coûteux en fonction de la taille du design. Vous aurez en plus besoin de pliers.

Vous pouvez maintenant consolider votre ville niveau production et population et partir à la conquête de l'espace !

N'oubliez pas les bâtiments de moral au fur et à mesure !


=====================================

Voilà, ceci est sujet à discutions. Je pense que c'est le moyen le plus rapide mais dîtes moi si je me trompe.


Dernière édition par StarOri le Sam 19 Sep 2015 - 15:42, édité 12 fois
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Ripticus
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MessageSujet: Re: Tuto : avoir une fusée en 2h   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:55

Je vous rappelle ce petit lien fort pratique pour savoir combien de bâtiment de bonheur vous devrez mettre dans votre ville:

http://www.hazeronwiki.com/colonycalc.html
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MessageSujet: Re: Tuto : avoir une fusée en 2h   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:29

Star est que je vais enfin t'apprendre quel que chose?

Comme vous le savez les rocket drive module ne sont pas implanter donc si vous les utiliser pour vos design vous allez avoir un gravity drive module avec les composants du rocket drive module. Au lieu de construire une rocket nous devrions construire un petit vaisseau TL 1.


1. Voyager deviens beaucoup plus facile.

2. On peux transporter beaucoup plus de ressource.

3. On peux transporter plus de citoyen dans le vaisseau.

4. Un vaisseau peux transporter tout les joueur connecter en un seul voyage.

5. La construction d'un seul vaisseau prend moins de temps que la construction de toute les fuser que nous allons avoir besoin pour transporter tout le joueurs connecter.

6. Un officier pour nous apporter des ressources plus rapidement et automatiquement, et de la planète vers la lune ou l’inverse. Donc on a les ressource pour construire des vaisseau a wromhole plus rapidement.

7. Avoir plus de vaisseaux plus rapidement, et plus de secteur rapidement devrais permettre au FE de prendre la 1e place très rapidement.
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MessageSujet: Re: Tuto : avoir une fusée en 2h   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:09

Norm49; pour pouvoir faire un vaisseau, il faut de l'eludium (pour faire les gravity drive), et l'eludium se trouve sur la lune, alors pour aller l'exploiter, il faut aller sur la lune... et y'a pas d'autres moyens qu'avec une fusée...
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MessageSujet: Re: Tuto : avoir une fusée en 2h   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:43

Je les déjas fait sans eludium et sa a fonctionner. Faite le test, je crois bien que sa fonctionne encore.
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StarOri
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MessageSujet: Re: Tuto : avoir une fusée en 2h   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:32

Wtf, j'avais écrit un message mais il a disparu.

Bref, je disais que je connaissais cette technique, et Ripticus chut, il a raison.


Cette technique est bien lorsque l'on est seul, car comme tu l'as dit, on va plus vite pour construire la ville.

Cependant, lorsqu'on est plusieurs joueurs (3 et plus), je ne pense pas que cette technique soit valable, tout simplement parce que le temps gagné pour la construction de la ville est perdu lors de la construction du vaisseau (car le vaisseau coûte l'équivalent d'environ 10 rockets à construire (surtout les rocket motors, ce qui est le plus long à fabriquer)).

3 fusées peuvent emporter 6 joueurs (vu qu'elles ont 2 places), or ces 3 fusées seront construites en 3 fois moins de temps que le vaisseau environ, donc si on est toujours en mode rush, les fusées sont meilleures. Pourquoi cet exemple de 6 joueurs ? C'est parce qu'il n'y aura que 5 joueurs qui pourront construire sur la lune à cause des droits, donc en amener plus serait peu productif.
Bien entendu, cest valable seulement si les 3 pilotes sont assez bons au point d'aller plus vite que des IA et de se retrouver au même endroit sur la lune sans pertes de temps. Ce que l'on est capable de faire actuellement. Et donc je pense que, à partir de ce moment là, la différence de temps pour la construction de la ville, par rapport à avec le vaisseau, est négligeable.


Mais sinon, je pense que la méthode la plus rapide avec plusieurs joueurs et si les joueurs sont vraiment bons c'est d'aller sur la lune avec des hélicoptères. On a plus besoin de faire les rocket motor et vu que les pilotes sont bons, on ne perd pas de temps pour l'atterrissage. Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: Tuto : avoir une fusée en 2h   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 7:30

Je vais avoir besoin de pratique pour trouver la ville facilement sur la lune. sa ou je fait juste rester sur la planète pour aider a construire. Enfin si je suis là la première journée.
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Tito




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MessageSujet: Norm 49 a raison   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:52

Intéressante discussion. Je pense que Norm fait le bon choix avec le vso TL1 propulsion rocket drives: car maintenant il est possible de fabriquer les "large rocket motors" à partir de fer et de petrochemicals, tout simplement.
Donc si l'on prend en compte cette nouvelle facilité de production, alliée à la fiabilité des TL1 par rapport aux fusées- pilotage- ainsi qu"à leur bien plus grande possibilité d'emport-hold sur mesure- ainsi qu"à leur souplesse d"emploi -autonomie, réusage, armement basique...
= aucune raison de se balader en fusée, sauf pour les fans évidemment.
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MessageSujet: Re: Tuto : avoir une fusée en 2h   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:03

En effet, on a découvert finalement qu'on peut construire un vaisseau pour le prix de 2 fusées. Totalement rentable donc.
Bien vu Norm ! (J'ai été induit en erreur par Jim Hawk, ça compte pas)  Razz
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Norm49

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MessageSujet: Re: Tuto : avoir une fusée en 2h   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:51

Même si sa compte pas sa reste un exploits.
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MessageSujet: Re: Tuto : avoir une fusée en 2h   Tuto : avoir une fusée en 2h Icon_minitime

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